Nous arpentons Sunset boulevard (sous-jacent à Hollywood boulevard) avec ses affiches géantes, ses façades d'immeubles peintes de publicités accrocheuses pour de grandes marques d’ordinateurs ou d’eau française (considérée comme un produit de luxe), d'immenses effigies de Madonna ou Maria Carey pour la sortie de leurs derniers albums ou films à venir.

Les restaurants chics se succèdent aux consonances francophones tels que "Clafoutis" et "Champ Élysée" (avec des fautes d'orthographes, bien-sûr).

Certains commerçants vous offrent une bouteille d’Evian si vous leur demandez poliment.
La rue inférieure que nous prenons se nomme Melrose, au terme de laquelle se trouve la fameuse place du même nom.

Puis il y a Beverly boulevard, plus bas il s’agit de Wilshire et plus bas encore s’étend l'Olympic boulevard (lieu des poursuites de Terminator).

A Century City, des minis vans de chaines de télé déploient leurs équipements.
Tous ces préparatifs nous mettent la puce à l’oreille.
Nous sommes en fait arrivés au bon moment.
L’avant première de Othello 2003, le nouveau film de Josh Hartnett (Pearl Harbor) a lieu ici et tout de suite.

Comment ne pas remarquer le cortège de limousines qui stationnent les unes derrières les autres.

En place, nous attendons patiemment la sortie des acteurs, mais devons vite nous rendre à l’évidence, beaucoup d’entre eux se sont dérobés par une autre issue, afin de se soustraire aux curieux.

Je tombe soudain sur Jason Biggs (l’un des héros de American Pie) et quelques instants plus tard sur Alessandro Nivola que je suis d’ailleurs seul à aborder puisque personne d’autre ne le reconnait.

Cet acteur, fort sympathique, joue le rôle du frère de Nicolas Cage dans le remarquable Volte Face, mais vient aussi de terminer un autre film à gros budget Jurassic Park 3, où il interprète l'assistant de Sam Neil.




Allesandro nivola
envoyé par usa2001

Un peu plus tard ce soir là nous allons nous mêler aux centaines de touristes qui sillonnent les rues animées de universal city walk, des boutiques et animations qui côtoient les fameux studios de cinéma.



Le bus de la Greyhound s’en va demain pour Sacramento et enfin Truckee…les pionniers sont au bout de la route et l’émotion sera grande