La date est fixée, les destinations aussi.
Je veux me trouver nez à nez avec le grand canyon et goûter à l’enivrant parfum de liberté que devaient éprouver les indiens, eux aussi sur ma liste des festivités.

Bien sur, j’aurais préféré me rendre à Truckee, bourgade en équilibre entre la Californie et le Nevada, site historique sur lequel se sont déroulés les dramatiques, mais passionnants événements relatés dans un fameux documentaire diffusé sur France 3.
Le dit documentaire, intitulé Mourir pour un eldorado, relatant l'expédition Donner (The Donner Party) allait bouleverser ma vie à jamais.

Ce dernier relatait un épisode inconnu de la période pionnière américaine des années 1800, un épisode dans lequel certains de ces valeureux pionniers, appâtés par l’appel de terres riches et lointaines, allaient se fourvoyer dans les méandres d’un raccourci impraticable.
Beaucoup n’arrivèrent jamais à destination.
L’enfer était au bout de la route…la rédemption aussi.
Je décidais d’écrire un roman sur cette émouvante et terrible histoire, mais combien n’aurais-je pas donné pour me trouver sur les lieux même du drame, posant et méditatif devant les reliques de cette portion d’histoire que j’avais vue et revue dans ce documentaire.
Malheureusement, Truckee était loin de Los Angeles …un jour peut être me rassurais-je sans conviction.

A la mi-juin, lors d’une banale discussion avec l’une de mes récentes connaissances, l’idée de partir à nouveau avec quelqu’un fait son chemin dans mon esprit.
Pourquoi pas lui me dis-je alors en mon for intérieur.
Je le laisse terminer son exposé sur le bienfait de posséder un ordinateur (qui est en fait sa passion) et lui pose la question de savoir s’il serait partant pour un voyage en Californie.
Je ne le connais pas encore vraiment, mais quelque chose me dit que ce gars-là ne m’ennuiera pas et que nous devrions passer de bons moments entre fans de cinéma.
Sa réponse affirmative me rassure, car un tel voyage n’est pas pour être entrepris en solitaire, à moins de l’être soi-même, ce qui n’est pas mon cas.
Nous mettons cartes sur table.
Je le préviens des désagréments pouvant avoir lieu dus au but de cette entreprise , lui expliquant qu’il lui faudra me suivre sans ronchonner sous un ardent soleil d’été ou rester seul à s’occuper d’une manière ou d'une autre.
L’heure tardive, la marche, les tâches récurrentes (comme le linge à laver et repasser) et les coins sombres ne devront pas lui faire peur, car (d’un commun accord) nous ne partons pas avec un pied à terre et, de ce fait, la recherche d’un hôtel correct se fera sur place.

Les choses ayant été au préalable définies, nous voilà excités à la perspective de poser (ou reposer en ce qui me concernait) le pied sur ce continent.

Oh !
Surprise, Marc se lance dans une investigation informatique acharnée sur notre future et possible destination : Truckee.

Son envie de me suivre dans cette aventure personnelle et son désir de connaître les tenants et aboutissants de l’histoire qui-nous attend là-bas, m’émeut et me surprend.
Maintenant, chaque jour qui me rapproche de ce site, me comble de joie.